LES COULEURS DE NOEL…..

Mais oui, chers lectrices et lecteurs, revoici Noël….. Vous avez vu comme le temps passe vite…. Si vite qu’il nous fait parfois oublier de l’apprécier à sa juste valeur…. 

Voici donc revenu le temps de réunir les couleurs de cette merveilleuse fête familiale…. 

Le vert sapin sans aucun doute, le blanc pour une éventuelle neige, mais surtout le rouge, symbolisant le cœur….. Et vous savez, comme moi, combien nous en avons besoin des voluptés du cœur… Sans le cœur, nous ne sommes rien : pas de sentiments, pas d’émotions, pas de bonté, pas de respect…. 

Dans votre sapin cette année, n’oubliez pas de mettre également des bougies pour précisément réchauffer les cœurs durs, réfractaires, endurcis ou cabossés par la vie, rajouter des clochettes pour annoncer les messages d’amour, des couronnes pour honorer la paix, des étoiles pour accueillir les amis, des boules roses pour jouir des plaisirs, des boules jaunes pour vivifier l’esprit, des milliers d’étoiles pour illuminer vos pensées… 

Bien entendu, amour, tolérance, amitié, le respect de toute créature seront également au rendez vous ainsi que la compréhension, la fantaisie, l’humour, une portion d’euphorie, de la sérénité, de la joie, de la confiance…. Voyez combien le programme est chargé… et combien nous nous égarons parfois, au cours de l’année, de ces chemins qui, seuls, nous conduirons à ce qui s’appelle le bonheur…. 

N’oubliez pas de gâter vos péquelets, (vos enfants) tous sans exception même ceux qui n’ont pas toujours été sages…. Noël n’est pas un tribunal où l’on juge….. Noël est une fête familiale et le plus important est que tous, vous soyez réunis pour la célébrer….. Il n’y a pas d’enfants difficiles, ce qui est difficile c’est d’être un enfant dans un monde plein de gens fatigués, stressés, pressés, toujours occupés et sans aucune patience….. 

Rendez heureux vos enfants et petits enfants dans ce monde en mouvement, parfois difficile, il leur faut des socles solides sur lesquels s’appuyer, des piédestaux qui leur garantissent des repères immuables…car la meilleure des éducations, c’est l’exemplarité ! 

Bref, faites de ce Noël 2022 le plus merveilleux des Noëls… pardonnez facilement, embrassez sans réserve, riez et ouvrez votre maison…. 

C’est avec notre grand Victor Hugo que je vous adresse, humblement, mes plus chaleureux souhaits ! 

Oubliez tout ce qui n’est pas positif, rêvez, soyez heureux et vivez ! 

….. Que la paix règne sur la terre……………. 

 

N’oubliez pas de réserver votre séjour en Ardèche, l’hiver et ses couleurs magiques, ont beaucoup de charme…..à la villa Elisa à Aubenas ou au clos Olivier De Serres à Ruoms.

Margotte, votre blogueuse ardéchoise, 

Durant le mois de décembre, dans de très nombreux villages, fleurissent les « marchés de Noël », faites le tour, découvrez de merveilleuses idées cadeaux… 

Le 15 Décembre 2022 : visite guidée de ROCHESSAUVE 07 210 – inscription obligatoire – 06 86 89 48 60 ou www.ardeche.buissonnière.fr 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK