LES CHEMINS DE LA NATURE…

 

 

· printemps,ardèche,culture ardéchoise,Viollette

Çà y est : le printemps est de retour et la nature va reprendre ses droits, va se refaire une vie…. Tout renaît, tout bourgeonne, tout germe….sur terre comme dans les esprits… C’est aussi le retour des oiseaux migrateurs, qui annoncent, à leur façon, le retour de la belle saison….. 

Tout comme Dame nature, refaites vous une santé printanière à la Villa ELISA à AUBENAS : le charme, le confort, l’accueil et son cadre reposant vous transporteront loin de vos soucis, lassitudes, contrariétés, enfin loin de tout ce qui perturbe le quotidien….. 

Car, avant de s’envoler parmi les étoiles, Gérard Berliner, avec talent, nous l’a rappelé dans sa chanson :

 

Le printemps est de retour 

Au printemps y a tellement d’amour, 

Ce serait bien qu’il n’oublie pas 

Tous ceux qui ne le savent pas…

Le printemps est de retour,

Au printemps y a tellement d’amour

Et ce serait bien qu’il donne un peu plus :

De chaleur à nos corps,

Un peu moins d’angoisses à nos cœurs,

Un peu plus de rêves en couleurs……en couleurrrrrs !

Dans les buissons sans feuilles on peut voir le point rouge qui va devenir bourgeon, les dernières baies des églantiers tachent le sol de leurs grains de corail, il passe un vent chaud qui caresse : la bise a fait son temps ! L’hiver s’est envolé ! 

Partez donc vagabondez sur les chemins de la belle « Ardesco »…. rêvez, décompressez, découvrez des balades extraordinaires, au cours desquelles vous cueillerez ces premières fleurs printanières : les violettes…. Elles sortent de terre,  comme par miracle, chaque année renouvelée…. 

La violette… cette simple fleur des humbles et des pauvres ne fleurit jamais seule, elle s’accompagne de notre espoir comme de son parfum. Elle illumine tout ce qui était morne, un chemin tracé se montre où nous n’avions point d’issue, une nouvelle sève régénère nos membres. Au moral comme au physique, des jours meilleurs sont entrevus. Avec la frêle plante, nous avons triomphé du gel et des frimas, le renouveau dans la nature amène le réveil de toutes nos activités. Il est des êtres comme des fleurs. Les uns sont doués de toutes les résistances : ce sont les êtres du Devoir. Comme la violette, ils ignorent la température calculée des serres, l’exposition étudiée des espaliers. Ils vivent là où le sort les a jetés, se débattant, au milieu de difficultés sans cesse renaissantes, sur une terre dure, que la douce rosée n’imprègne jamais. Un perpétuel hiver les enserre sans les vaincre, ils ont au cœur assez de chaleur pour fondre toutes les glaces du pôle, assez de volonté pour recommencer la lutte chaque jour, assez de foi pour ne jamais douter, pour certains, de l’aide de Dieu….Que d’existences ont une frappante analogie avec ces fleurs opulentes… 

Petite violette, éloquente dans votre exemple, forte dans votre faiblesse, nous serons avec vous des âmes résistantes. Vous êtes notre amie discrète et fidèle, sous votre inspiration nous ferons simplement de grandes choses. C’est pourquoi nous saluons, chaque année, le retour du printemps béni, qui, en renouvelant nos énergies, nous permet de vous porter en petit bouquet sur notre cœur. ! 

A la villa Elisa, vous découvrirez un programme de sorties, festivités, intéressant comme par exemple : le 3 Mars : XIIème festival du film de pêche à la mouche Cinéma Le Navire à AUBENAS, le 26 Mars : Carrefour Européen du 9èmeArt et de l’Image, Où : espace Lienhart Tarif : gratuit, dédicaces, rencontres, expos, conférences, ateliers, vous saurez tout sur les tendances de la BD !

En ce printemps prometteur, audacieux, aguichant, n’oubliez jamais que :

C’est l’amour qui flotte dans l’air à la ronde,

C’est l’amour qui console le pauvre monde,

C’est l’amour qui nous rend chaque jour la gaîté,

C’est l’amour qui nous rendra la Liberté !

 

A bientôt les amis ! 

Margotte, votre blogueuse ardéchoise, 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK